Vous avez envie d’enseigner autrement ?

Le collège Etinç’ailes, qui a ouvert en septembre 2021, est un collège indépendant, hors contrat qui défend la conviction suivante : Chaque enfant est un « diamant brut », à nous de trouver comment le faire briller.

Cette philosophie est dans la droite ligne de celle de l’école alternative maternelle et primaire Etinç’ailes qui accueille déjà des enfants dont les parents veulent une école autrement.

La philosophie de l’école, et désormais du collège, est de permettre à chaque enfant d’exploiter ses potentialités, de développer son potentiel humain et de lui donner envie d’apprendre et d’entreprendre sa vie.

La pédagogie y est personnalisée, sur-mesure, en fonction des besoins, du rythme et du développement de chaque enfant, y compris les enfants à besoins scolaires particuliers et les enfants souhaitant développer leur intelligence émotionnelle.

Vous aurez en charge la conception et l’animation de l’enseignement de l’Espagnol pour une classe de 5ème-4ème-3ème d’une quinzaine d’élèves. Une fois par semaine 1h avec les 15 élèves, et une fois 1h avec la moitié du groupe. Le tout selon la méthode Etinç’ailes, une mélange de pédagogies et d’accompagnement éducatif.

Les jeunes sont regroupés au sein de la même classe quel que soit leur profil : enfants intellectuellement précoces, enfant avec des troubles des apprentissages (dys, TDA) ou élèves voulant une école qui développe leur potentiel humain. Vous contribuerez à l’élaboration du contenu pédagogique, basé sur la personnalisation du parcours scolaire des enfants en fonction de leur profil. Les pédagogies utilisées doivent être innovantes et ludiques, axées principalement sur l’oral.

La polyvalence des situations pédagogiques rend ce poste très attrayant et riche en expériences.

PROFIL RECHERCHE

· Adhésion et collaboration au projet de l’école Etinç’ailes

· Motivé(e) et innovant(e) dans ses pratiques pédagogiques

· Capacité à gérer un groupe de jeunes