Le développement psychoaffectif et cognitif des enfants vous intéresse ?
Le développement du potentiel humain des enfants vous questionne ?
Vous êtes intrigué(e) par les écoles alternatives ?
Ce stage est pour vous !

Etinç’ailes est une école maternelle et primaire et un collège alternatifs indépendants qui mettent en place une pédagogie pour que les enfants s’épanouissent à l’école.

Elle a parmi ses élèves des enfants à besoins scolaires particuliers : enfants à haut potentiel, avec dysphasie, dyslexie, dyscalculie, TDA/H, TED, TSA, etc.
Elle compte à ce jour 45 élèves, âgés de 2 ans ½ à 13 ans, répartis dans quatre classes multi-âge : une classe maternelle de 2 ans ½ à 6 ans, une classe primaire de 6 à 9 ans, une classe primaire de 9 à 11 ans et une classe collège de 11 à 13 ans.

Ce que permet ce stage :
· Comprendre ce que vivent les enfants à l’école,
· Voir ce qui se joue dans un groupe,
· Comment s’adaptent ceux qui ont des besoins scolaires particuliers
· Observer différentes pédagogies alternatives ou classiques, etc.

« Je recommanderais ce stage car on peut côtoyer beaucoup de pathologies vues en cours à Etinç’ailes, mais on peut également apprendre à ‘aborder’ les enfants et à créer un lien de confiance avec eux, ce qui peut être très utile pour tous les métiers liés à l’enfance. »

Profil recherché :
L2 ou L3, Psychologie, Sciences de l’Education, MEEF

Pour un stage de minimum 1 mois ou 1 jour par semaine pendant 1 trimestre
Envoyer CV et lettre de motivation à
chloecoffy@ecole-etincailes.fr
Ecole Etinç’ailes